Sonia LACEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la belle et talentueuse Sonia Lacen
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sonia en quelques mots

Aller en bas 
AuteurMessage
sossofan




Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Sonia en quelques mots Empty
MessageSujet: Sonia en quelques mots   Sonia en quelques mots Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:59

Sonia Lacen qui envisageait de devenir médecin ou militaire se rendra bien vite compte que son destin est voué à la scène.
Sonia Lacen est née le 3 Novembre 1983 à Miramas (France). Elle passe ensuite son enfance dans le Vaucluse, et se prend de passion pour le chant dès l’âge de 10 ans. En effet, la petite fille se plaît à reprendre en boucle les hits de son artiste favori, Bryan Adams, mais aussi de Whitney Houston ou encore de Michael Jackson…
A 10 ans, elle commençait à chanter dans le salon pour animer les fêtes de famille. S’en suivent les animations à l'école ou lors de défilés de mode à Marseille, la chorale, les arbres de noël, les fêtes de quartier à Miramas, les mini concerts, les fêtes de la musique à Saint-Rémy, Avignon, Châteaurenard.
À 12 ans, elle décidera de prendre des cours de chant lyrique et de piano pour se perfectionner. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle multiplie les auditions dans toute la France avec le soutien de sa plus grande fan : sa mère.
Et à partir de 13 ans, elle multiplie les auditions, n'hésitant pas à parcourir les 800 kilomètres qui la séparent de Paris dans le camion de son papa, et de nuit ! Car Sonia sait ce qu'elle veut, et, avec le soutien de ses proches, est déterminée à réussir.
En 1998, Philippe Bergman découvre Sonia Lacen lors d'une audition qu'il organise chez son ami Sylvain Pauchard (Martin Circus) sur les Champs-Elysées :
« j’ai vu dans un magasine qu'il y avait un casting sur les Champs Elysée pour trouver des chanteurs et chanteuses. J'y suis allée. Je me suis retrouvée à faire la queue dans le couloir avec 150 personnes... J'ai chanté devant Philippe Bergman pendant 15 secondes Une femme avec une femme de Mecano. Le lendemain alors que j'étais redescendue dans le Sud, le téléphone a sonné. C'était Philippe.
Je suis remontée à Paris quelques jours après pour signer un contrat de management. A partir de là, on a commencé à travailler des maquettes. La seule chose qu'il me disait c'est qu'il allait faire de moi une star! » . Il lui permettra ainsi de signer chez Mercury. Elle n’est alors âgée que de 15 ans. L’aventure commence. Quelques mois plus tard, elle enregistre son premier single : « Au fond de toi » !
L’année 2000 sera l’année de tous les succès. Remarquée par Fabrice Aboulker, elle se verra proposer le rôle de Yasmina dans la comédie musicale « les mille et une vies d'Ali Baba » … et sera révélée grâce au titre « tu me manques depuis longtemps » en duo avec Sébastien Lorca. Ce titre phare de la comédie lui permettra d’accéder à une certaine notoriété et de chanter ainsi avec les plus grands : « la fille aux yeux clairs » en duo avec Michel Sardou lors d’une émission sur TF1 …. C’est d’ailleurs lors d’une émission qu’elle sera remarquée par Johnny Hallyday qui lui propose d’être son parrain et lui offrira la fabuleuse occasion de chanter « vivre pour le meilleur » en duo, avec lui, devant plus de 500.000 personnes et plusieurs millions de téléspectateurs. «J'ai été flatté et touchée bien sûr que je puisse attirer l'attention d'un si grand artiste, qu'il croit assez en moi pour qu'on associe mon nom au sien et m'emmener à travers la France... »… et durant 13 représentations.
Pour finir l'année 2000 aussi bien qu'elle l'avait commencée, Sonia est choisie par Pascal Obispo et Line Renaud pour chanter au profit de la recherche contre le SIDA « Noël ensemble » avec d’autres artistes et « l’Ave Maria » aux côtés de Nourith et de Cécilia Cara.
En 2001, Sonia interprète « Le Rêve d’un homme », BO du film Vercingétorix.
« J'étais à l'époque sur scène avec 'Ali Baba', mon manager m'a parlé d'un film qui se réalisait avec Christophe Lambert, il m'a dit qu'ils avaient pensé à moi pour la B.O ! Bien sûr j'ai tout de suite été intéressée, ce serait une nouvelle expérience, j'ai écouté les chansons qui m'ont beaucoup plu, dont l'une 'Reste près de moi' et écrite par Elsa ».Elle fait en même temps une deuxième chanson pour le film, « Reste près de moi ». Son premier album « Initial » alors en pleine préparation devait sortir courant de l’été 2001 … pour être finalement repoussé à 2003. L’album tombe dans l’oubli, il ne verra malheureusement jamais le jour sous sa forme « initiale ».
En 2002, Sonia Lacen témoignera encore une fois de sa générosité en parrainant le Festival de la Chanson Française, organisé par l’association « Planète Bleue ».
C’est en 2004 qu’elle prendra un nouveau tournant dans sa carrière en jouant au cinéma le rôle d’Agathe dans Alive avec notamment Maxim Nucci, Ginie Line, Christophe Willem et Richard Anconina. Parallèlement elle participera au single « Agir Réagir » afin de soutenir les victimes d’un tremblement de terre au Maroc.
En février 2006 (le 13) coup de théâtre, l’album « Initial » est enfin disponible, mais avec une nouvelle pochette et de nouveaux titres (seulement quelques uns de l’ancienne édition y figurent) … cependant l’album n’aura aucune promo et outre sur Internet il est assez difficile de se le procurer…
Après un album qui s'écoule difficilement, Sonia Lacen part aux États-Unis et continue de travailler ce qu'elle a de plus précieux au monde: sa voix et son talent.
De retour des Etats-Unis, elle enregistre2 titres : « Le bonheur' et 'Priez' sont les tous premiers titres que j'ai écrit et travaillais à New York avec un groupe de musiciens avec qui je compose et ces deux textes sont sortis de moi machinalement, sans m'en rendre compte j'écrivais mes premières chansons ! New York m'a donné beaucoup de joie et d'espoir, pas de barrière, il suffit d'aimer ce qu'on fait et le faire bien ! Ces textes c'est un peu ça, aller chercher le bonheur où il est inaccessible alors qu'il est à portée de main, se pourrir la vie avec des préjugés alors que la vie est belle grâce à toutes ces différences, j'ai de l'espoir en ma génération pour revenir à ce qui est essentiel, authentique, voilà les messages... » Un ton plus reggae, plus funky, plus insouciant s'illustre à travers Le bonheur (je vis ma vie) et sa version anglaise My happiness. Existe également le titre Priez. Ces derniers sont disponibles uniquement sur les plateformes de téléchargement légales (fnac, virgin ....)
Sa rencontre avec le compositeur Gil VALENZA va lui donner l'occasion de préparer de nombreux titres dont elle sera auteur de certains. Enfin des textes et des musiques qui lui ressemblent. En 2008 nombreux titres sortiront chez Bege Music (uniquement en téléchargement) lors de sa collaboration avec Gil Valenza.
Sonia LACEN part en Suisse et continue à parcourir les scènes sans oublier ses actions auprès d'associations caritatives.
Sonia LACEN remonte sur scène avec le groupe JAMJANA.
2012, Sonia LACEN intégre THE VOICE (émission TV sur TF1) l'occasion pour elle de retrouver le public français et ses nombreux fans qui espèrent son retour en France et surtout l'entendre à nouveau.
Le talent, une voix, l'humain: c'est SONIA LACEN.
Revenir en haut Aller en bas
https://sonia-lacen.kanak.fr
 
Sonia en quelques mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonia Lacen
» quand Sonia pose pour les photographes
» Quelques titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonia LACEN :: SONIA LACEN :: SONIA DE A A Z-
Sauter vers: